CHARITY CONCEPT - FAIRE UN DON
Vos dons changent des vies
Pour y arriver, Charity Concept a besoin de vos dons afin de réaliser ces différentes actions, que se soit pour les maraudes, ou les urgences sociales, ou les activités avec les enfants en situation précaires, en France et à travers le monde.
Tous ensemble, on est plus fort.
Soutenez nos différents pôles
#Maraude
Cette cagnotte est destinée aux dépenses liées aux maraudes alimentaires (denrées alimentaires, matériels nécessaire à la distribution, ...) .
#UrgenceSociale
Cette cagnotte est destinée aux dépenses liées aux familles et personnes en grande nécessité dont le suivi administratif ainsi que financier est réalisé par nos équipes.
#Jeunesse
Cette cagnotte est destinée aux enfants de l'hôtel social suivis par nos équipes. Les dépenses sont réalisées au profit de loisirs, sorties pédagogiques et de repas.
#ActivitésGlobales
Cette cagnotte est destinée aux dépenses générales de l'association.
En cas d’extrême nécessité, les fonds pourront être redistribués aux différents projets.
Confiez-nous votre zakat maal
#ZakatAlMaal
Calculez puis donnez votre Zakat Al Maal en faveur des populations les plus démunies de la planète !
Cet argent sera distribué conformément au décret de Notre Seigneur :
Les aumônes (obligatoires, la Zakât) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui travaillent (à les percevoir), ceux dont on veut rapprocher les cœurs, pour affranchir (les esclaves), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (dans le besoin). Ceci est une obligation venant d’Allah ! Et Allah sait tout et Il est Sage.
(Sourate At-Tawbah, Le Repentir, verset 60)
Participez à nos projets à l'international
# PROJET 2020 : Construction salle de classe et formation couture à Affé au Sénégal
Dans la continuité de nos actions, nous revenons avec un autre projet cette année.
Après avoir sondé les besoins des habitants du village et au vu de la forte demande, nous avons pris la décision d’agrandir la structure avec la construction de 2 salles supplémentaires.
L'une des salles servira pour la Madrassa car faute de place certains enfants n’ont pas pu s’inscrire l’an dernier.
L'autre salle sera exclusivement dédiée à la formation en couture de jeunes de 15 à 25 ans afin de leur apprendre un métier. La formation leur permettra de tirer des revenus de leur activité en créant par exemple leur propre atelier de couture dans les villages environnants.